Bâtir dans un lieu riche d'histoire!

Retour à la liste

27

Novembre

Pour le fondateur et directeur du marketing de la microbrasserie Le Temps d’une pinte, Alex Dorval, le centre-ville était un choix qui s’imposait de lui-même pour établir son entreprise. La frénésie culturelle et les nombreux événements qui s’y déroulent font de lui un milieu des plus vivants. Même si les habitudes changent le centre-ville reste toujours un incontournable. Il y a bientôt deux ans que Le Temps d’une pinte a racheté La maison de cafés Le Torréfacteur et l’engouement pour développer la clientèle au centre-ville ne cesse de grandir.

Le Temps d’une pinte c’est :

  • Une coopérative brassicole
  • 43 employés
  • Un menu différent à chaque semaine
  • Des bières uniques
  • Une production faite sur place

Pouvoir tout créer de zéro, ne faire aucun compromis sur les saveurs, tout en achetant localement, voilà les valeurs qui guident Le Temps d’une pinte depuis ses débuts. La bière brassée sur place au deuxième étage et le jardin sur le toit où poussent épices et fleurs comestibles en sont la preuve.

Pour Alex, travailler au centre-ville lui permet de faire bien plus que des affaires.

« Être situé au centre-ville me permet d’aller me chercher un café, dîner en ville ou marcher dans le vieux Trois-Rivières ou au port pour décompresser de la journée de travail. »

Être encore au centre-ville dans 10 ans est primordial pour Alex. Il veut développer quelque chose qui a une histoire et comme le centre-ville est déjà riche d’histoire, c’est l’endroit tout indiqué!

Ses coups de cœur :

   

 

* Vous êtes propriétaire d'une entreprise au centre-ville et vous souhaitez nous partager votre histoire? Contactez-nous au 819 378-4070 ou par courriel à accueil@sdctr.qc.ca 

Découvrez notre centre-ville au charme distinctif et à son caractère historique.

Très accessible grâce à ses nombreux stationnements gratuits le jeudi
et le vendredi soir à partir de 17 h, la fin de semaine ainsi que les jours fériés.