Bilan positif pour le projet «EcoByke Verre Demain»

Retour à la liste

14

Septembre

 Deuxième Édition du Projet «EcobykeVerre Demain » 

Un Succès qui reflète l’engagement de tous 

 

EcoByke est ravi d'annoncer les résultats favorablesde la deuxième édition du projet«ÉcobykeVerre Demain », en partenariat avec la SDC du centre-ville, le Groupe Bellemare et Éclore. Cette initiative avait comme objectif de collecter, de manière écologique, des bouteilles de vin vides dans les entreprises du centre-ville de Trois-Rivières pendant la saison estivale, afin de les recycler et de réduire les déchets. Les collectes se sont déroulées de la mi-juin jusqu'à la fin d'août, avec un total de 12 ramassages de verre effectués. 

 

Des résultats significatifs et favorables 

 Michel Letarte, le propriétaire d'EcoByke, est très satisfait de cette deuxième édition « Les commerçants étaient encore plus sensibilisés au projet cette année! Ils étaient enchantés que cette initiative se poursuive et ils auraient souhaité la voir durerau-delà de 12 semaines! » 

Avec le bilan positif de cette deuxième édition, le Groupe Bellemare et Éclore ont affirmé qu’ils souhaitaient continuer à soutenir cette initiative porteuse! 

 

Quelques statistiques clés : 

  • 12 Cueillettes au cours de la période de 12 semaines, s'étalant de la mi-juin à la fin août. 

  • 2 Ressources à vélo effectuant des cueillettes 1 fois par semaine. 

  • 14,277 Bouteilles en verre récupérées, démontrant l'engagement continu de la communauté envers le recyclage et la réduction des déchets. 

  • Près de 6 tonnes de bouteilles en verre ont été collectées. 

  • 329 Bacs remplis de verre ont été ramassés à vélo au cours du projet. 

  • 17 Entreprises participantes ont contribué à cette initiative environnementale, notamment Memphis, Temps d'une Pinte, Le Buck Comptoir Lunch, Le Buck Pub gastronomique, Rouge Vin, La Maison de Débauche, Trèfle, Le Brasier, Épi Buvette de quartier, Le Bette, Randolph, Saint-Antoine, L'Hibiscus, O Centro, Bistro L'Ancêtre, Delta Trois-Rivières, et Festivoix. 

Gena Déziel, directrice générale de la SDC du centre-ville, a commenté : « Cette initiative vient renforcer l’importance de mieux gérer les matières résiduelles, et nous sommes ravis de voir l’engagement des restaurateurs du centre-ville. Cela démontre également l’importance que nous devons accorder à l’environnement, tant sur le plan de la durabilité que de l’amélioration de notre environnement au centre-ville. »

 

Découvrez notre centre-ville au charme distinctif et à son caractère historique.

Très accessible grâce à ses nombreux stationnements gratuits le jeudi
et le vendredi soir à partir de 17 h, la fin de semaine ainsi que les jours fériés.