L’accessibilité avant tout!

Retour à la liste

30

Mars

André est le directeur général de Roulons VERT, un organisme qui agit à titre de centre de gestion des déplacements pour la Mauricie et le Centre-du-Québec, et qui est établi au centre-ville depuis 6 ans. Pourquoi les bureaux ont été installés au centre-ville? Pour l’accessibilité, une raison en lien direct avec la mission de Roulons VERT. Pour André, c’est la possibilité de prêcher par l’exemple, car c’est un milieu propice au mode de transport alternatif à l’autosolo.

Roulons VERT, c’est :

  • Un organisme consultant en transport de personne
  • 4 employés permanents et jusqu’à 7 selon les projets
  • Mandaté par le ministère du Transport pour diminuer la pression automobile sur les routes
  • Trouver des solutions alternatives à l’autosolo : vélo, covoiturage, transport en commun, télétravail, etc.

« J’ai eu la chance d’aller sur le toit de l’édifice Ameau à plusieurs reprises, de jour comme de nuit. C’est une expérience incroyable qui nous fait voir Trois-Rivières sous un nouveau jour et il faut le dire, le centre-ville est beaucoup plus vert que ce qu’on pense! »

Quand on lui demande s’il compte demeurer au même endroit dans les prochaines années, la réponse est évidente : bien sûr! En plus d’offrir un accès facile et de permettre à ses employés de venir au travail en vélo durant la saison estivale, le centre-ville est également un milieu de vie. André est un grand amateur : il passe souvent chercher son café les matins en se rendant au travail, il va dîner tous les midis dans l’un des nombreux restaurants du secteur et enfin, il profite du nightlife par des 5 à 7 après le boulot! Et dans cette routine bien ancrée, il y a aussi le choix, car André peut apprécier différentes ambiances selon l’envie du moment.

Ses coups de cœur :

  • La promenade du parc portuaire
  • L’histoire des bâtiments dans le vieux Trois-Rivières
  • La diversité de l’offre

Découvrez notre centre-ville au charme distinctif et à son caractère historique.

Très accessible grâce à ses nombreux stationnements gratuits le jeudi
et le vendredi soir à partir de 17 h, la fin de semaine ainsi que les jours fériés.