Maniaque de métropole

Retour à la liste

1er

Mars

François Beauchesne, architecte derrière Beauchesne, Architecture Design, fêtera sa 26e année au centre-ville cet été. Tout d’abord associé dans un autre bureau d’architectes y étant déjà situé, le centre-ville s’est imposé par lui-même lorsqu’est venu le temps d’ouvrir sa propre firme. Pour M. Beauchesne, maniaque de métropole, la proximité des services et l’énergie qui s’y dégage sont autant de facteurs clés qui ont orienté son choix vers le centre-ville et les raisons pourquoi il y sera encore bien longtemps. M. Beauchesne aime particulièrement le contraste entre travailler en ville et retourner à la maison dans un coin boisé plus tranquille.

Beauchesne, Architecture Design c’est :

  • Une dizaine d’employés répartis au bureau de Trois-Rivières et dans les Laurentides
  • Une firme d’architecture, de design intérieur et même de graphisme pour un projet clé en main
  • Principaux projets : Palais de justice, Collège Laflèche, Radisson sur Rive, Amphithéâtre Cogeco, Centre intégré en pâtes et papiers de l’UQTR, Institut de recherche sur l'hydrogène à l’UQTR, Pavillon interdisciplinaire en santé à l’UQTR, Librairie Clément Morin, Poste des Chenaux Hydro-Québec

Pouvoir aller chercher son café au Morgane le matin avant de commencer sa journée et aller dîner dans les différents restaurants du centre-ville pour se libérer l’esprit sont des routines que M. Beauchesne chérit depuis de nombreuses années.

« Mon premier projet au centre-ville, du temps que j’étais associé, fut le parc portuaire. J’ai l’impression que ça a lancé le centre-ville, la ville a commencé à s’animer et j’en suis très fier. »

Ses coups de cœur :

   

Découvrez notre centre-ville au charme distinctif et à son caractère historique.

Très accessible grâce à ses nombreux stationnements gratuits le jeudi
et le vendredi soir à partir de 17 h, la fin de semaine ainsi que les jours fériés.