Un café s'il-vous-plaît

Retour à la liste

18

Décembre

Félix est copropriétaire des Gestions Thrace inc., une entreprise établie au centre-ville depuis 25 ans. Pourquoi le centre-ville? Parce que c’est le point central de la ville, que l’accès est facile pour les locataires, que le milieu de vie y est dynamique et que tous les services nécessaires y sont à proximité. Pour Félix, le centre-ville est au cœur du développement comme le secteur de l’immobilier est au cœur de la ville.

Les Gestions Thrace, c’est :

  • Une agence de gestion immobilière à Trois-Rivières
  • 18 employés
  • Un marché uniquement trifluvien de 850 logements sous gestion, dont 86 au centre-ville
  • Une entreprise spécialisée en gestion d'immeuble clé en main : services aux locataires, perception de loyer, location, entretien et réparation, comptabilité, etc.

Sera-t-il toujours au centre-ville dans 10 ans? Définitivement! Le centre-ville apporte un esprit de communauté et un sentiment d’appartenance. On croise toujours quelqu’un qu’on connait ou qu’on finit par connaître à force de se rencontrer.

« Quand j’habitais sur la rue Bonaventure, je parcourais toujours le même trajet : mon petit moment de détente de la journée. Je partais le matin en traversant le parc Champlain et à chaque fois, je rencontrais le même monsieur qui lisait toujours son journal et on se saluait. D’une certaine façon, on se connaissait! »

À tous les jours, Félix va chercher son café au Morgane : un macchiato très allongé doppio. Ce qu’il aime de sa routine, c’est le service personnalisé qui finit par s’établir, mais aussi le fait qu’on peut en déroger une fois de temps en temps parce qu’il y a beaucoup de choix et tout ça, à distance de marche. La qualité de vie dans un quartier, c'est indispensable pour Félix.

Ses coups de coeur :

  

 

* Vous êtes propriétaire d'une entreprise au centre-ville et vous souhaitez nous partager votre histoire? Contactez-nous au 819 378-4070 ou par courriel à accueil@sdctr.qc.ca 

Découvrez notre centre-ville au charme distinctif et à son caractère historique.

Très accessible grâce à ses nombreux stationnements gratuits le jeudi
et le vendredi soir à partir de 17 h, la fin de semaine ainsi que les jours fériés.