Corporation de développement culturel de Trois-Rivières

Retour à la liste

Description

Véritable lieu de gestion et de concertation du milieu culturel, la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières, sous la direction de Madame Nancy Kukovica, poursuit depuis 1997 des objectifs de développement culturel, et ce, dans un processus d’implication croissante du milieu.

La Ville de Trois-Rivières confie un mandat très large à la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières. Elle signe avec elle une convention concernant notamment la gestion des programmes et des équipements culturels, le soutien aux organismes culturels, le soutien aux événements d'été et la mise en oeuvre de la Politique culturelle de la Ville.

La Corporation de développement culturel de Trois-Rivières assure également le suivi de l'Entente de développement culturel et des ententes triennales avec les organismes et les événements culturels majeurs tels le FestiVoix, le Festival International de la Poésie, le Festival international de danse Encore, l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières et le Musée québécois de culture populaire


Catégorie : Institutions
Sous-catégorie : Gouvernement municipal

Coordonnées

1425, Place de l'Hôtel-de-ville
Trois-Rivières (Québec) G9A 5H3
Téléphone : 819.372.4614


Heures d’ouverture

Non disponible

Découvrez notre centre-ville au charme distinctif et à son caractère historique.

Très accessible grâce à ses nombreux stationnements gratuits le jeudi
et le vendredi soir à partir de 17 h, la fin de semaine ainsi que les jours fériés.