Office des personnes handicapées du Québec

Retour à la liste

Description

L’Office des personnes handicapées du Québec joue un rôle déterminant en matière d’évaluation, de conseil, de coordination et de concertation en vue d’accroître la participation sociale des personnes handicapées.

Plus spécifiquement, l’Office a pour mission de veiller au respect des principes et des règles énoncés dans la Loi assurant l'exercice des droits des personnes handicapées en vue de leur intégration scolaire, professionnelle et sociale et de s'assurer, dans la mesure des pouvoirs qui lui sont conférés, que les ministères et leurs réseaux, les municipalités et les organismes publics et privés poursuivent leurs efforts afin d'améliorer les possibilités offertes aux personnes handicapées de s'intégrer et de participer ainsi pleinement à la vie en société.

L'Office veille également à la coordination des actions relatives à l'élaboration et à la prestation des services qui concernent les personnes handicapées et leur famille, et favorise et évalue, sur une base collective, l'intégration scolaire, professionnelle et sociale des personnes handicapées. En plus de promouvoir les intérêts de ces dernières et de leur famille, l'Office les informe, les conseille, les assiste et fait des représentations en leur faveur tant sur une base individuelle que collective.


Catégorie : Institutions
Sous-catégorie : Gouvernement provincial

Coordonnées

100, rue Laviolette bureau 19
Trois-Rivières (Québec) G9A 5S9
Téléphone : 1.866.680.1930


Heures d’ouverture

Non disponible

Découvrez notre centre-ville au charme distinctif et à son caractère historique.

Très accessible grâce à ses nombreux stationnements gratuits le jeudi
et le vendredi soir à partir de 17 h, la fin de semaine ainsi que les jours fériés.