Exposition | Se prémunir contre l'irrationnel

18

au 13 janvier

Centre d'exposition Raymond-Lasnier

1425 Place de l'Hôtel de Ville , Trois-Rivières (Québec) G9A 5H3

Tél: (819) 372-4614    

Retour à la liste

L’artiste Mathieu Gotti propose une série d’animaux perturbés qui ont recours à des objets manufacturés pour compenser la perte de leur environnement causée par l’activité industrielle.

« Ma pratique est principalement en sculpture et mon but est de créer un lien entre l’œuvre, le lieu et le public. Ces trois éléments rassemblés conduisent le spectateur à vivre une expérience sculpturale poétique l’amenant à se questionner sur l’instantanéité et la durée. Mes projets sont toujours faits à la main par des méthodes à la fois traditionnelle ou expérimentale. Ils sont liés à une volonté de réappropriation des procédés de fabrication.
(…)
Les animaux sont ancrés dans notre imaginaire parce qu’ils réfèrent à notre enfance. Ces animaux ont un pouvoir subjectif, mais sont avant tout accessibles et ludiques par leurs couleurs ou leurs aspects conviviaux.

-Mathieu Gotti

 

Du mardi au dimanche

De 10 h à 17 h

Entrée libre

 

À l’occasion de la période des fêtes, veuillez prendre note que le Centre d’exposition Raymond-Lasnier sera fermé aux dates suivantes : les 24, 25, 26 et 31 décembre 2018 ainsi que les 1er et 2 janvier 2019.

Crédit photo Mathieu Gotti 2016

Découvrez notre centre-ville au charme distinctif et à son caractère historique.

Très accessible grâce à ses nombreux stationnements gratuits le jeudi
et le vendredi soir à partir de 17 h, la fin de semaine ainsi que les jours fériés.