BILAN DE LA 10e ÉDITION DE TROIS-RIVIÈRES À TABLE
La 10e édition de Trois-Rivières à table s’est conclue avec un succès retentissant, confirmant l’engouement de la population pour la gastronomie locale et les produits d’ici. Créé pour célébrer le talent des restaurateurs trifluviens et valoriser les produits du terroir mauricien, l’événement proposait cette année un menu table d’hôte de 3 à 4 services au coût fixe de 54$, dans une formule accessible et distinctive.
Un bilan impressionnant!
- 20 restaurateurs et 22 producteurs locaux réunis
- 3 541 tables d’hôte vendues soit 913 de plus de l’an dernier – un record de participation!
- 191 215 $ en retombées économiques directes
« Nous sommes extrêmement fiers de la réponse du public pour cette 10e édition. L’enthousiasme des restaurateurs, la qualité des maillages avec les producteurs locaux et l’implication des citoyens témoignent du réel attachement à cet événement gastronomique. Trois-Rivières à table devient, d’année en année, un rendez-vous incontournable pour faire rayonner notre centre-ville et nos saveurs régionales. » — Eve-Marie Marchand, directrice générale de la Société de développement commercial du centre-ville de Trois-Rivières
Maillage gagnant 2025 : une nouvelle tradition gourmande!
Nouvelle initiative cette année, le Maillage gagnant 2025, présenté par MIAM Mauricie, célèbre le meilleur jumelage entre un restaurateur et ses producteurs associés.
Le restaurant Le Poivre Noir, en collaboration avec Multi-Ferme et Les Jardins de la Pointe, s’est distingué grâce à trois critères : l’originalité de l’alliance, la mise en valeur des produits régionaux et la qualité de l’expérience globale.
Mention spéciale pour la 2e et 3e place, avec qui c’était très serré :
2e : Mezcal-Taqueria, Ferme Galyco et Les Jardins de la Pointe
3e : Auberge du Lac St-Pierre, Distillerie Mariana et Les Fumés des Monts