Passionnée d'histoire

Retour à la liste

27

Mai

Marie-Lyne Bédard, directrice générale du Satyre, a grandi avec le Maquisart. Elle assistait à des spectacles de Simple Plan ou aux soirées Kino 3R. C’est son amour pour cette salle qui les ont poussé, elle et ses partenaires d’affaires, à relancer les activités de cette scène mythique du centre-ville.

Pour la très dynamique Marie-Lyne, le centre-ville représente le cœur de la ville et elle souhaite participer à son essor en amenant de nouvelles places d’affaires et en créant des partenariats. Récemment, elle a d’ailleurs abandonné l’idée d’un fournisseur de Montréal pour s’associer avec Urbanithé qui fournira le thé aux spectateurs, question de faire vivre pleinement l’expérience centre-ville. Avec sa programmation très intéressante, son but est à presque atteint.

Le cabaret Satyre c’est :

  • Une ambiance digne des années folles
  • Une programmation qui favorise les artistes de la région
  • 21 artistes de la Mauricie pour les cabarets du samedi soir
  • 25 employés
  • Plusieurs bénévoles

L’ancien Maquisart leur réservait quelques surprises au moment des rénovations, dont la découverte de la cheminée encore couverte de suie datant des années 40 et la machine à projeter de 1939. Plusieurs objets à caractères grecs ont même été trouvés, s’imbriquant parfaitement avec la thématique du Satyre, personnage de la mythologie grec reconnu comme étant un farceur et joueur de tours. Le Satyre, c’est l’ami de Dyonisos, dieu du vin et de ses excès!

«Ceux qui osent entrer au Satyre doivent être prêt à tout.»

Bien que son entreprise vienne tout juste d’ouvrir ses portes, Marie-Lyne est déjà une habituée de plusieurs commerces. Aller dîner à la Binerie Chik et aller faire un tour à La Meraki pour voir leurs dernières trouvailles fait parti de sa routine.

    

Découvrez notre centre-ville au charme distinctif et à son caractère historique.

Très accessible grâce à ses nombreux stationnements gratuits le jeudi
et le vendredi soir à partir de 17 h, la fin de semaine ainsi que les jours fériés.