Un positionnement revu pour 2017!

Retour à la liste

22

Décembre

En cette fin d’année 2016, la Société de développement commercial (SDC) du centre-ville de Trois-Rivières en profite pour faire le point sur les projets réalisés et dresse le portrait du centre-ville à ce jour. Il en ressort un bilan positif avec 32 ouvertures. Malgré un taux de vacance de 14 % des bureaux professionnels, ce taux est seulement de 5 % dans le commercial.

L’année 2017 marquera le 35e anniversaire de la SDC. En plus de mettre sur pied différentes initiatives pour célébrer l’événement, l’organisme en profitera pour revoir son image et miser sur une nouvelle vision stratégique. « Nous avons tous les outils en main pour se positionner et dresser les priorités des prochaines années pour le centre-ville. La mission de l’organisme est très large et il est temps de la préciser pour mieux encadrer nos actions », explique Mathieu Lahaye, directeur général de la SDC. Dans les nouvelles orientations de la SDC, notons les efforts mis en place pour attirer de nouveaux bureaux professionnels au centre-ville, efforts qui permettront d’assurer une clientèle à l’année pour les commerces et restaurants du centre-ville.

En 2017, la SDC continuera sur sa lancée et poursuivra les projets entamés en 2016. L’aménagement de la patinoire au parc Champlain, une 2e édition pour Trois-Rivières à table et une phase 2 à l’embellissement des vitrines de locaux vacants en collaboration avec la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières ne sont que quelques exemples.

Pour lire le communiqué, cliquez ici.

Découvrez notre centre-ville au charme distinctif et à son caractère historique.

Très accessible grâce à ses nombreux stationnements gratuits le jeudi
et le vendredi soir à partir de 17 h, la fin de semaine ainsi que les jours fériés.